HUKCHI MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUKCHI MANGA

tout les mangasmon blog: PourpreDeSaNg.skyblog.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 La quete d'ewillan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
auré

auré


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:48

La quete d'ewilan est une aventure entre ewillan et son ami (desolé j'ai perdu son prenom) ils vont etre propulsé dans un monde fantastique et completement magique. C'est Emeline qui me l'a conseillé et à mon tour je vous le conseil moi qui n'aime pas lire j'ai devoré les 3 tome sur 6 en une semaine.
L'histoire est prenante les aventure par moment drole et plein de rebondissement.
J'espere que vous les lirez et que vous decouvrirai se monde manifique et enchanteur.
Revenir en haut Aller en bas
jerem
ジエレミ
jerem


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:52

sa ressemble au seigneur des anneau si oui c'est avant ou apres la trilogié car si c'est après c'est égale au plagia
Revenir en haut Aller en bas
ness

ness


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 15/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:56

J'aime bien ce livre, il est chouette, avec un peu d'humour et beaucoup et fantaisie.

@ Jérem : si tous les livres dont les résumé de 3 lignes qui se ressemblent sont des plgias, on n'est pas sortis de l'auberge...
Revenir en haut Aller en bas
jerem
ジエレミ
jerem


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 1:30

alors juste pour te dire eragon qui est un bon livre que j'adore est un plagia du seigneur des anneaux avec un peut d'harry potter.

vu que Tolkien est le premier a avoir fait des livres fantastiques sur elfe, orc, humain. Tous les autres livre sont plagia mais certain sont bien mais reste du plagia et ne sorte pas de l'ordinaire.

Donc si sa ressemble a seigneur des anneaux sa donne pas trop envie de lire. même si il faut lire avant pour juger de la qualité mais a la fin tu es dessus. car c'est du copiage et rien n'est nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:06

l'histoire ne reprend pas l'histoire du seigneur des anneau il n'y a pas d'elfes ou de naim mais d'autre personnage fantastique le but n'est pas de detruir quelque chose mais de decuvrir un monde en meme temp qu'ewilan et de nous faire partager ses aventures.
Apres l'auteur a surement lu le seigneur des anneau ou/et harry potter et donc c'est normal qu'on retrouve un peu de ces univers là mais de là a l'appelai du plagia....
En tous cas pour ce que ca tente n'hesité pas ils sont pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://miminesourie.skyblog.com
ness

ness


Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 34
Localisation : Niort, Deux-Sèvres, France, Europe, Terre...
Date d'inscription : 15/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:54

jerem a écrit:

vu que Tolkien est le premier a avoir fait des livres fantastiques sur elfe, orc, humain. Tous les autres livre sont plagia mais certain sont bien mais reste du plagia et ne sorte pas de l'ordinaire.

Tu penses que tous ceux qui ont repris les elfes et tout ça on plagié ? Moi je ne trouve pas, Tolkien a peut-être fait un nouveaux genre (il a peut-être plagié un livre non connu lui-même) mais je ne pense pas que les autre aient plagiés, ils ont juste suivit ce nouveau genre.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:32

tout a fait d'accord avec toi et ils nous permettent de rever quelque instant à un monde magique qui nous transporte totalement et qu'il y en est un qui decide un jour de faire un livre avec de fées des elfes ce ne sera jamais pour ca que les suivants qui ne veulent nous faire rever plagie tolkien comme la judiscieusement dis Ness Tolkien a peut etre repris un livre qu'il a lu et qu'y lui a donner l'inspiration. Tous comme d'autres ecrivains utilse tolkien et que plus tard les futurs ecrivain prendrons exemple sur l'ecrivain d'Harry Potter de la quete d'ewilan Eragnon...
Revenir en haut Aller en bas
http://miminesourie.skyblog.com
jerem
ジエレミ
jerem


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:59

D'après vous la langue elfique qui est présent dans son livre, il l'a reprit; hors ce lui l'inventeur de cette langue. Si vous voulez.

Désolé mais si on étend notre vu dans littérature un peu on remarque que dans tous les bouquins, bd, romans, mangas etc... il y a du plagia.

Donc le plagia est un truc qui arrive souvent et qui est présent dans tous. Ensuite sa dépend comment l'auteur l'emploi.

Bon ensuite ma culture qui n'est pas immense mais assez sur le fantastique m'a permis de trouver rien sur les elfes avant Tolkien ni sur les orcs mais certaines race comme les nains ou les dragons sont bien plus anciens donc ne sont pas de lui.

De plus ness tu doit être en seconde ou peut être plus. Donc tu as du apprendre que tu reprise d'un genre ou d'autre éléments de romans sont plagias.

Ah aussi pas pour démonter Christopher Paolini l'auteur de Eragon mais sont roman EGALE plagia sans discuter de Harry Potter et du Seigneur Des Anneaux. Il a certes bien écrit son roman mais tout les éléments sont presque de ses deux livres. Comme je l'ai dit un peu plus haut il a su utiliser le plagia et qui donne son livre excellent car moi même je le lis et je les ai tous du moins bientôt le trois quand il sortira.
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeSam 17 Fév - 23:40

Ne fut il pas un peu de plagia si on veux allé dans un meme genre de livre. Il ne vont pas inventé 25 langages elfique different. Et pour que le livre soit edité il faut dabord qu'il passe devant un comité qui verifié s'il n'y a pas plagia et si c'estle cas sur un detail ils regarde s'ils ont l'autorisation de l'ecrivain ou de ses decendant s'il n'est plus de se monde pour pouvoir l'utilisé.
S'il n'avais pas lu harry potter le seigneur des anneau peut etre n'aurai t il pas ecri de livre car quand on regarde une serie fantastique qu'on lit un livre n'importe quelqu'il soit une partie de l'histoire peut ressortir quand tu ecris un livre.
Pour mon livre il m'as fallu faire une lettre (en aglais) pour demander l'autorisation d'utilisé certain nom de ville. Et euh pour leur livre ont forcement passé par là. On ne peu parler de plagia que si l'histoire reprend beaucoup un ou plusieurs livres pas s'il apporte des modifications (je parle de beaucoup de modification)
Revenir en haut Aller en bas
http://miminesourie.skyblog.com
auré

auré


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:25

Emeline a écrit:
Ne faut il pas un peu de plagia si on veux allé dans un meme genre de livre.
pour ecrire dans le meme genre de livre il faut partir d'un meme point ca c'est sur.

Emeline a écrit:
Pour mon livre il m'as fallu faire une lettre (en aglais) pour demander l'autorisation d'utilisé certain nom de ville.

Tu ecris un livre???? Shocked Shocked
Trop bien faudra qu'on en parle sur msn
Revenir en haut Aller en bas
jerem
ジエレミ
jerem


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeDim 18 Fév - 15:46

J'ai rien contre le plagia mais bon un livre, deux livre, trois livre bon a force sa pète les couilles et on est moins attirés.

Ensuite il y a des bons livres de fantastique qui n'ont fait aucun plagia comme La compagnie Noir de Glen Cook. Livre intéressant et fantasy d'un genre assez étonnant.


Sinon pour revenir au plagia je suis rpiste donc pour ce qui savent pas je suis un joueur de role play donc qui écrit des histoires. Ben je fais des fois un peu de plagia et je peux dire que c'est chiant. Car on a l'impression que c'est pas de nous
Revenir en haut Aller en bas
Hukchi:the beautifulscars
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Hukchi:the beautifulscars


Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 34
Localisation : Bautiful Scars. la ou la mort ne peut chercher
Date d'inscription : 14/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeMar 20 Fév - 19:31

tu ecris? faut que tu me fasse lire ca !!
Revenir en haut Aller en bas
https://hukchimanga.kanak.fr
jerem
ジエレミ
jerem


Masculin
Nombre de messages : 132
Age : 34
Date d'inscription : 29/01/2007

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeMer 21 Fév - 0:41

Oui mais moi c'est pas les truc gentils moi c'est rp chaos donc pas pour les âme pur
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2006

La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitimeMer 21 Fév - 1:05

chacun son style son genre et ses histoires c'est ca qui fait tournée le monde car si tout le monde ecrivait des truc bien gentil (comme moi^^) et bien certain s'ennuirai ainsi que si tout le monde ecrivai des histoires rempli de tenebre et chaos alor le monde serai totalement noir et depourvu de sens et certaine personnes aurai peur. Bref il faut de tout pour faire un monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://miminesourie.skyblog.com
Contenu sponsorisé





La quete d'ewillan Empty
MessageSujet: Re: La quete d'ewillan   La quete d'ewillan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La quete d'ewillan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUKCHI MANGA :: or manga :: Romans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser