HUKCHI MANGA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HUKCHI MANGA

tout les mangasmon blog: PourpreDeSaNg.skyblog.com
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gothique lolita

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gothique lolita Empty
MessageSujet: Gothique lolita   Gothique lolita Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:37

Voili, voilou je ne sais po vraiment si quelqu'un a déjà parlé de cette mode, mais je fais quand même ce sujet. Merki à Wikipédia qui m'a permi de faire ce résumé. ^^ Ah oui, j'allais oublié, j'étais tellement crevé que l'intro et le dernier paragraphe, c'est du paratexte. Désolé Embarassed Si j'ai marqué des conneries, je m'en excuse.

Gothic Lolita, c'est quoi?



Introduction:

Pour ceux qui l'ignoreraient, tous les japonais ne se promènent pas en kimono dans la rue ou pour se rendre au travail. Les vêtements traditionnels ont fait place au quotidien aux vêtements occidentaux "yôfuku". Même si le "salary man" (employé) reste relativement perméable à la mode, l'entreprise japonaise n'autorisant que très peut la fantaisie vestimentaire, la population japonaise possède une vraie sensibilité pour tout ce qui est "tendance".


Les origines:


C'est dans la deuxième moitié des années 1990 que le gothique lolita apparait. Nous ne savons pas vraiment dans quelles circonstances elle est née, mais l'explication la plus plosible est qu'elle en serait née en réaction à l'hypersexualisation de la mode Kogaru. La mode gothique lolita serait plus un retour aux valeurs traditionnelles, c'est à dire jupes ne montant pas plus haut que le genou, manches longues, absence de décolletés.
On ne connait pas exactement ses origines, par contre on sait que c'est Mana-Sama, leader et guitariste de Moi dix mois, qui a propulser cette mode en créant lui-même sa propre marque de vêtement Moi même Moitié.
Certains magazines tels que Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Roli, Frill, Parfait, Rococo, et quelquefois Kera ont aussi participé à l'essort du Gothic Lolita en remplissant leurs pages de magnifiques photos, de plublicités, mais aussi de conseils trés pratiques pour leurs "fidèles lecteurs" (ex: le magazine Gothic & Lolita Bible propose des patrons pour pouvoir fabriquer nos propres vêtements, malheureusement ce magazine n'est pas trés connu dans notre chère pays, Crying or Very sad et en plus, ils sont vendus a des prix exorbitants).


Confusions fréquentes et étymologie:


Beaucoup de personnes se trompent sur l'étymologie de l'expresstion "Gothic Lolita". Effectivement, le mouvement Gothic Lolita se différencie du mouvement gothique occidental par sa mentalité puisque ce dernier est basé sur une certaine culture, sensibilité ou philosophie. A l'opposé, le Gothic Lolita, lui est essentiellement une question de look. Cependant, il ne faut pas oublier que le style gothique au sens occidental du terme existe aussi au Japon
.
En effet, le mot "Gothic" dans
Gothic Lolita se référe à l'architecture gothique et à ses formes raffinées, et non pas au mouvement né à la fin du XX siècle. Quant au mot "Lolita", il ne fait pas référance au roman Lolita de Nabokov, ni à son adaptation par Stanley Kubrick, mais à la jeunesse puisque "lolo" en espagnol signifie adolescent.

Les différents styles:


Le mouvement Gothic Lolita se divise en plusieurs sous-catégories, comme dans la plupart des modes alternatives. Ses caractéristiques communes sont les robes et les jupes bouffantes agrémentées de jupons ce qui leur donnent du volume, mais aussi l'utilisation fréquente de dentelle et d'accessoires tels que des petits chapeaux, des head dress, des couronnes, des rubans ainsi que des ombrelles. Quant aux jupes, elles sont généralement portées pas plus haut que le genou avec des bas trois-quart, sauf pour les tenues Elegant Gothic où la jupe ou robe longue est de rigeur. Le plus souvent, on porte soit des souliers à talons trés hauts, soit des plateformes, ou alors des souliers à brides appelés des maryjanes dans les pays anglo-saxons ou babies en France.

Toutes ces sous-catégories portent au Japon un nom en anglais (les Japonais trouvent que les noms en français et en anglais, ça fait "tendances" ^^):

Sweet Lolita: esprit enfantin, couleurs pastels ou blanc, forme très bouffante, souvent accompagné d'une peluche.

Gothic Lolita: en noir et blanc, croix portée en bijou ou apposée aux vêtements.

Gothic Aristocrat: encore plus de noir, aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et des jupes longues, importance du collet et du jabot, fortement inspiré de l'époque victorienne.

Industrial ou Punk Lolita: motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles. Dérivé du mouvement punk anglais. A noter que l'industrial lolita est plus mature et trashy que sa voisine Punk.

Erotic Lolita: de type Princess Ai du manga du même nom. Tenues plus courtes et provocatrices, plus sexy.

Country Lolita: avec des motifs champêtres et des chapeaux de paille qui rappellent un week-end chez grand-mère.

Il existe aussi un mouvemet dérivé, Antik Lolita, créé par deux
cosplayeuses françaises pour un défilé de costumes en novembre 2006, ce mouvement imaginé serait tiré de l'idée de ce qu'auraient pu être des lolita dans une version antique. Les costumes sont parsemés d'éléments tels que plumes, joyaux, éléments métalliques, masque etc. C'est sans doute cette abondance de détails qui relie, en théorie, cette création au style Gothic Lolita, avec lequel il n'a pourtant rien de commun dans l'acceptation des deux termes.

Présent et avenir:

Beaucoup de jeunes Japonais s'associent à une mode alternative pour critiquer la culture conservatrice et traditionnelle de leur famille ou de la société en général et l'uniformisation du mode de vie dans les grandes villes. Il est difficile d'en deviner l'évolution à long terme, mais on constate qu'elle est de plus en plus exportée en Occident, où les grands designers européens la recyclent depuis des années. Son influence se fait sentir dans les magasins de prêt-à-porter où l'on retrouve de plus en plus de détails d'inspiration victorienne. La mode gothique se l'est appropriée, avec des sociétés, entre autres Lip Service, Drac in a Box, Heavy Red, qui nomment certaines pièces de leur collection d'après le Gothic Lolita. Il n'est pas rare de voir des jeunes Occidentaux habillés en Gothic Lolita dans les chinatowns. Certains puristes se sentent par contre trahis par la sexualisation que la culture gothique occidentale fait parfois subir au Gothic Lolita et cherchent à lui appliquer des règles plus strictes
.

Et pour finir voilà quelques images.

Gothique lolita Man56610

Gothique lolita Mana_b11

Gothique lolita Mana211

Gothique lolita Gothiq12

Gothique lolita Lolita16

Gothique lolita Sweet_11

Gothique lolita Lolita14

Gothique lolita Lolita15

Gothique lolita Lolita17


Dernière édition par le Jeu 8 Mar - 14:33, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emeline
Entre ténèbres et lumières
Entre ténèbres et lumières
Emeline


Féminin
Nombre de messages : 318
Age : 36
Localisation : partout
Date d'inscription : 14/09/2006

Gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothique lolita   Gothique lolita Icon_minitimeJeu 8 Mar - 0:07

j'adore c'est images franchement ils s'habille trop bien par moment et a d'autre moment c'est franchement la catastrophe interplanetaire
Revenir en haut Aller en bas
http://miminesourie.skyblog.com
Invité
Invité




Gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothique lolita   Gothique lolita Icon_minitimeJeu 8 Mar - 1:09

C vré ken d foi c limite, mé fin, il se ratrape. ^^
Revenir en haut Aller en bas
latiteklr

latiteklr


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 32
Date d'inscription : 06/12/2006

Gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothique lolita   Gothique lolita Icon_minitimeJeu 8 Mar - 22:37

tro bien! franchement c'est excellent, on en apprends des choses, là dedans.^^
et chui d'accord avc vs deu, pr les fringues.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gothique lolita Empty
MessageSujet: Re: Gothique lolita   Gothique lolita Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gothique lolita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
HUKCHI MANGA :: vers le Japon et autres horizons :: la mode japonaise-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser